top of page
shutterstock_631525076_edited.jpg

Législation

Article 29 de la Loi du 16 mars 1968 relative à la police de la circulation routière : 
 
§ 1er. Le Roi peut, par arrêté délibéré en Conseil des Ministres, désigner en tant que telles comme infractions du quatrième degré les infractions aux règlements pris en exécution des présentes lois coordonnées qui mettent directement en danger la sécurité des personnes et qui sont de nature à mener presque irrémédiablement à des dommages physiques lors d'un accident et les infractions qui consistent à négliger une injonction d'arrêt d'un agent qualifié. Ces infractions sont punies d'une amende de 40 euros à 500 euros et d'une déchéance du droit de conduire un véhicule à moteur pour une durée de huit jours au moins et de cinq ans au plus. Lorsque le juge ne prononce pas la déchéance de conduire, il motive cette décision.
Le Roi peut, par arrêté délibéré en Conseil des Ministres, désigner en tant que telles comme infractions du troisième degré les infractions aux règlements pris en exécution des présentes lois coordonnées qui mettent directement en danger la sécurité des personnes et les infractions qui consistent à négliger une injonction d'un agent qualifié. Ces infractions sont punies d'une amende de 30 euros à 500 euros.
(...)

CITATION DEVANT LE TRIBUNAL DE POLICE, VOTRE AVOCAT VOUS DÉFEND POUR TOUS LES TYPES D'INFRACTIONS

Au delà des infractions d’excès de vitesse, d’alcool au volant et de délit de fuite, il existe d'autres infractions routières pour lesquelles vous pouvez être cité devant le Tribunal de police en Belgique.

 

Vous avez été verbalisé ?

Vous avez reçu un procès-verbal lié à une infraction routière?

Vous avez reçu une convocation à la police ou une citation à comparaitre devant le tribunal de police?

Contactez BeLaw Wavre, un avocat spécialisé en matière d'infractions routières répondra à vos questions.

 

Notre bureau d'avocat situé en plein coeur du Brabant-Wallon peut vous conseiller efficacement en matière d’infractions routières avant votre comparution devant le Tribunal de police et vous assiste devant le Tribunal de police.

 

Si vous ne pouvez pas ou que vous ne voulez pas vous absenter du travail, ou si vous êtes à l'étranger au moment de l'audience, votre avocat peut en principe vous représenter devant le Tribunal de police et vous tenir informé du jugement rendu à l’issue de l’audience.

 

Vous hésitez à prendre contact avec un avocat?

Vous ne savez pas combien coûte un avocat pour vous défendre devant le Tribunal de police ou le Tribunal correctionnel en Belgique pour une infraction routière?

BeLaw Wavre vous informera immédiatement et en toute transparence du montant des honoraires pour traiter votre dossier de A à Z.

 

De plus si votre véhicule est couvert par une assurance protection juridique, vous ne devrez pas payer votre avocat.

Votre assurance prendra en charge les frais et honoraires de votre avocat que vous avez le droit de choisir librement.

bottom of page